HP7 Partie 2

Aller en bas

HP7 Partie 2

Message  Roniron le Jeu 14 Juil - 0:30

Je reviens juste de la séance.

J'ai trouvé que le film était un peu comme le sixième, c'est vrai qu'il n'est pas aussi plat que le sixième; les combats animes, mais rien n'est bien expliquer, sauf l'histoire de la baguette à la fin. J'ai trouvé les effets spéciaux et la puissance de certains moments parfaite; les souvenirs sont particulièrement beaux. Je suis néanmoins déçu, surtout par certains dialogues clairement inutile ou carrément vulgaire.

La partie suivante parle de moment du film donc je spolie pour ceux qui ne l'on pas vu et qui aimerait garder la surprise.
Spoiler:

Je pense au "crève/sâle pétasse" De Molly qui dans le livre disait quelque chose comme: "Aucun autre de mes enfants ne mourra aujourd'hui"

J'ai aussi vraiment été étonné, Luna et Neville? C'est quoi leur histoire?!!! C'est vrai qu'en lissant les livres je les ai imaginé plusieurs fois ensemble, mais non pas comme ça! Ils respectent même pas le livre sur ce point, on a pas besoin de d'eau de rose partout. Surtout comme il l'annonce : "Vous savez pas où est Luna car je suis fou d'elle". Franchement WTF?

Et puis c'est quoi cette histoire d'enfermé les Serpentard dans les cachots, non dans les livres on évacue les trop jeunes et ceux qui ne veulent pas ce battre par le passage dans la salle sur demande (qu'on est censé reconnaître dans la scène de leur arrivé, mais ce qu'on explique pas)

Ensuite c'est quoi cette façon étrange de mourir pour Bellatrix, Voldemort et Nagini, dans le film il tombe à terre comme n'importe quel mort, mais là ils sont tellement méchant qu'ils deviennent une sort de poussière?!?!

Il y a certains dialogue par exemple Hermione et Harry qui sont vraiment plat:" - Je t'ai dit de ne plus aller dans sa tête - Mais je n'y peux rien, enfin je crois. J'en sais rien" Il serait aller dans la salle commun de Serdaigle à la place il aurait put être plus cohérent avec le film.

Ensuite qui a comprit sans avoir lu le livre que s'était la pierre de résurrection (qui est censé être brisé) que Harry trouve dans trouve dans le vif d'or.

Rien que l'arrivé de Harry dans la grande salle est ridicule, non il ne va pas affronté Serverus, il cherche le diadème.

Aussi le moment où Harry fait semblant d'être mort n'est pas cohérent avec le livre, la bataille reprend, Hargide lâche Harry qui ce cache sous la cape d'invisibilité.

Le baiser de Ron et Hermione est aussi raté, il arrive juste parce qu'Hermione détruit la coupe qui n'essaye de pas se défendre. Il n'a pas vraiment de bonne raison et est en totale décalage avec le film, ainsi que son contexte dans le livre.

En finalité je trouve que ce film a perdu la poésie du livre et qui ne s'y tient vraiment pas assez. Il y a trop de décalage, les dialogues sont plat et souvent n'explique pas grand chose. Néanmoins le réalisateur cache bien sa médiocrité derrière des petites blagues et des effets plutôt réussit. Je suis donc déçu du film, même si je ne regrette pas d'être aller le voir.

Ps: La 3D n'est pas qu'un objet de markéting sur ce film, elle est encore assez bien exploité.

_________________
avatar
Roniron
Stitch addicted
Stitch addicted

Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2008

jeux
pendus:
lancés de dé: - 211

Voir le profil de l'utilisateur http://potter-magie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP7 Partie 2

Message  Jaimie le Jeu 14 Juil - 12:34

je suis assez étonnée de ta réaction Question

j'ai eu la possibilité de voir les deux parties en suivant, et j'ai vraiment retrouvé le livre. à part quelques scènes rajoutées ou modifiées... comme la bagarre entre nagini et ron-hermione. Mais bon faudrait que je relise le livre.

les 3 reliques sont bien expliquées dans la première partie. Donc, on comprend la pierre de résurection, la cape et la baguette. Et j'ai mieux compris la complexité de la baguette grâce au film.

juste une réfléxion de ma fille à la sortie du film. Elle était déçue parce que quand harry meurt... normalement il est tout nu... lol sourire

_________________
Invité, as-tu voté aujourd'hui pour le forum ?

Votez sur weborama pour le forum. vous pouvez voter toutes les deux heures



http://harryandfriends.forumactif.org/forum.htm

C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis. Désormais, je sais que notre amitié est forte et vraie. Torque Merci
avatar
Jaimie
fouetteuse en chef

Nombre de messages : 1415
Age : 53
Localisation : londres
Date d'inscription : 10/03/2008

jeux
pendus:
lancés de dé: -91

Voir le profil de l'utilisateur http://harryandfriends.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP7 Partie 2

Message  Roniron le Jeu 14 Juil - 13:16

Mdr.

Le film divise les fans, c'est étrange. Mes souvenirs du livre sont assez différant du film. J'attendais peut-être trop, mais je n'ai pas retrouvé la poésie de hp ce qui m'a plutôt déçu je crois que c'est le principale avec l'accumulation des petits défauts et étrangetés.

De plus une amie avec qui j'ai regardé le film était un peu largué à certains moments; elle n'avait pas lu le livre. J'ai trouvé ça un tout petit dommage aussi.

_________________
avatar
Roniron
Stitch addicted
Stitch addicted

Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2008

jeux
pendus:
lancés de dé: - 211

Voir le profil de l'utilisateur http://potter-magie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP7 Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum